Réuni le samedi 29 mai 2021, le Comité Directeur de la Fédération a pris les décisions suivantes :
1. A compter du mercredi 9 juin 2021, les sociétés peuvent reprendre leurs activités en intérieur (boule de fort, jeux de cartes, buvette, …) puisque les bars, restaurants, salles de jeux et salles de sports y seront autorisés.
2. ATTENTION – Il faut, pour l’instant, continuer à appliquer les mesures officielles de protection sanitaire : 6 personnes par table maximum, port du masque dans le jeu et lors des déplacements (voir protocole joint).
La vaccination reste la meilleure prévention.
3. Sur proposition de la commission technique des challenges, les challenges fédéraux de 2021 sont reportés en 2022. Avec finales dans les secteurs prévus (Segréen et Durtal). La priorité est de permettre aux sociétés de reprendre leurs activités et de retrouver leurs sociétaires autour des challenges internes.
4. Le calendrier des challenges publics doit rester celui qui est indiqué dans l’agenda 2021, pour éviter une concurrence préjudiciable.
5. Le renouvellement des responsables de secteurs et de leurs adjoints doit se faire, si possible, avant fin juillet 2021 à l’initiative des responsables actuels qui doivent au préalable régulariser la situation ( si ce n’est déjà fait) en ce qui concerne les cotisations des sociétés, la distribution des cartes fédérales et des agendas.
6. Un nouveau Comité Directeur élargi dans un deuxième temps aux responsables de secteurs renouvelés en 2021 sera convoqué le samedi 11 septembre pour préparer l’assemblée générale 2021 et l’année 2022.
7. Une assemblée générale sera réunie en octobre 2021 pour préparer le renouvellement du Comité Directeur en 2022 et pour mettre au point les modalités de fonctionnement des actions de solidarité qui permettront à la Fédération d’aider d’avantage et de mieux répondre aux difficultés des petites sociétés et des sociétés fragiles.
Le Bureau de la Fédération.
Ci-dessous, le communiqué en PDF et le protocole sanitaire.