Compte-Rendu du Conseil d'administration du 21 octobre 2017

A MAZE – Salle Emile JOULAIN – 9H00

 

Comme prévu au calendrier 2017, le conseil d’administration en place s’est réuni pour faire le point sur la mise en œuvre de la Fédération Française de Boule de Fort (FFBDF).

1 – CR de l’assemblée générale constitutive du 16 septembre 2017 à Saint Barthélémy d’Anjou

Jean-Claude CHAUVAT, porte-parole de la commission des statuts, a lu le projet de compte-rendu. Le teste proposé a été discuté, amendé et approuvé. Il sera diffusé sur le site de la Fédération.

Tout le monde s’est félicité du succès de cette journée qui a vu 205 sociétés adopter les statuts et adhérer à la nouvelle Fédération.

Hubert LAFUENTE a précisé ensuite quelles étaient les 17 sociétés qui ont refusé l’adhésion le 16 septembre 2017.

2 – Courrier destiné aux sociétés non-adhérentes

Un projet de courrier destiné à toutes les sociétés non-adhérentes, présentes ou absentes le 16 septembre 2017, est étudié et adopté.

Ce courrier rappelle que la Fédération Française de Boule de Fort créée le 16 septembre 2017 remplace la Fédération de l’Ouest. Il invite toutes les sociétés à adhérer quand elles le désirent, en tout cas avant le 31 janvier 2018 pour participer à l’élection du Comité Directeur.

Par ailleurs, leur adhésion est nécessaire si elles veulent continuer à participer aux activités proposées jusqu’alors par la Fédération de l’Ouest, en particulier les concours fédéraux.

3 – Décisions pour la mise en place de la FFBDF

  1. Hubert LAFUENTE annonce l’octroi d’une subvention exceptionnelle de fonctionnement de 3 000 € par le Conseil Départemental pour aider au lancement de la Fédération.
  2. Les travaux pour le siège social à Saint-Vincent vont commencer, suivis par Alain AUGELLE. Reste à régler le problème de l’ASPTT Les Ormeaux qui relève aussi d’une société omnisports domaine qui répond de Mme BIENVENU !
  3. L’assemblée générale pour l’élection du Comité Directeur et la mise en place des structures de la nouvelle Fédération, en particulier les 32 zones, aura lieu le samedi matin 17 mars 2018.

4 – Actions urgentes

Des contacts sont pris avec trois graphistes pour préparer les documents pour préparer les documents urgents.

D’abord une carte fédérale provisoire sans logo définitif, pour l’année 2018. Les anciennes cartes non distribuées seront reprises sous forme d’échange.

L’agenda 2018 sera imprimé avec le calendrier, la liste des sociétés ayant adhéré à la FFBDF avant l’impression, et toutes les informations utiles.

5 – Actions futures

Le Comité Directeur et les commissions mises en place décideront, après l’assemblée générale du 17 mars 2018 :

  • du logo définitif
  • du type de carte fédérale : une seule carte par sociétaire (avec la liste des sociétés auxquelles il adhère) ou une carte de sociétaire pour chaque société d’adhésion ? A discuter.
  • un dépliant de présentation de la FFBDF
  • des affiches pour les concours
  • une mascotte ?

6 – 19ième Challenge Robert & Marcel

Tirage au sort et distribution des documents correspondants. Opération toujours aussi efficace réalisée par l’équipe de la commission technique autour de Serge TETREL, Claude LEMONNIER et Alain GALMARD.

Réunion terminée à 12h30

Le Président,                       le Secrétaire général,                               Le Rédacteur,

Hubert LAFUENTE                        J.P. BOISBOUVIER                                    J.C. CHAUVAT