CA extraordinaire du 22 février 2016

Salle du Sous-Sol de la Mairie de Mazé le lundi 22 février 2016

Présents : Hubert LAFUENTE, Patrice BODET Yvon HAYER, Alain ONILLON, Yves OUVRARD, Dominique LECLERT, Jean-Noël MOUCHE, Joseph BERTHOME, Jean-Pierre BOISBOUVIER, Rémi BOUCHEREAU, Didier LEMONNIER, Paul ROYER,
Serge TETREL, Claude LEMONNIER.
Excusés : Anne-Marie MACE, Yvan GILBERT, Robert LAMISSE, Alain SALMARD, Jean ROULEAU
Absent : Patrick GOUBARD

Les membres du Conseil d'Administration sont convoqués en réunion extraordinaire ce Jour pour élucider les rumeurs relayées par mails qui circulent depuis une quinzaine de Jours.
Le secrétaire donne la lecture de courriers électroniques arrivés dans sa boite ainsi que les copies venant de celle d'Hubert.
Selon les sources de Jean-Noël MOUCHE, Bernard GLACIAL aurait prévu de revenir au devant de la scène en élaborant des statuts et règlements avant même que les commissions formées par l'Assemblée Générale du 9 Janvier 2016 se soient réunies.
Cette information envoyée à l'ensemble des membres de la commission de tutelle en a fait réagir quelques uns.
Face à ces rumeurs infondées, Hubert Lafuenté, président par intérim, a immédiatement démentis et convoqués les membres du C.A.
Celui-ci demande aux membres présents s'ils sont d'accord avec le retour du président en excercice ou si celui-ci président par intérim voté par l'A.G. du 9 Janvier 2016 poursuit sa mission.
Un vote a bulletin secret est organisé.
Question : Hubert LAFUENTE continue t'il la mission que lui a confiée l'A.ô. 2016 et ce jusqu 'au terme du mandat électif (31 décembre 2017) ?
Réponse : par OUI ou par NON

14 membres sont présents, le secrétaire détient 3 pouvoirs délivrés par Anne-Marie MACE, Yvan GILBERT et Robert LAMISSE

Par 16 voix contre 1, Hubert LAFUENTE est reconduit dans sa fonction et assurera le fonctionnement de la Fédération de Boules de Fort de l'Ouest jusqu 'au prochain mandat électif.
Un courrier avec accusé de réception sera envoyé à Bernard GLACIAL pour lui faire part des décisions du C.A.

 

SIEGE SOCIAL ; Une réunion des élus de la Ville d'Angers doit se tenir cette semaine pour débattre de l'emplacement de notre futur siége social. Il est maintenant plus que probable que celui-ci se situera soit dans les locaux de la société de l'Ormeaux, soit dans ceux du Cercle St Vincent, bans tous les cas de figure, Hubert informe les membres qu 'il acceptera la décision prise par les élus d'Angers.
En effet, connaissant chacun des deux emplacements, l'un et l'autre conviendraient parfaitement pour la poursuite de nos travaux. Tous les membres présents approuvent cette décision.

TRESORERIE : Vvon HA VER avise que cette commission n 'a pas d'urgence pour se réunir et attend Justement le prochain siége social pour y tenir débat.

COMMUNICATION : Rémi BOUCHEREAU informe l'assistance que cette commission s'est réunie le 23 Janvier dernier et que de nombreuses idées ont déjà émergées.
Notamment sur l'élaboration d'une vidéo sur la Boule de Fort. Serge TETREL et Alain SAULEAU se sont concertés afin de concrétiser ce prochain outil de communication.

REFECTION DES JEUX : Lors de l'A.G. 2016 Hubert LAFUENTE avait informé l'assistance, du projet d'un nouvel entrepreneur se proposant de refaire la surface des Jeux. Un artisan d'Ecoufiant se mandatant de celui-ci expédie des courriers à certaines sociétés de la région. Il s'agit en fait de plaques similaires à celles que M. CHOLETAIS a proposées il y a environ 4 ans. Le prix des plaques posées sur l'ensemble du Jeu de boule, reviendrait sensiblement au tarif pratiqué par l'entreprise de Frédéric DESAUNAY(en Jeu coulé)... dont acte.

OBJETS PUBLICITAIRES : Les livres et autres objets sur la boule de fort provenant d'ANJOU TERROIR sont maintenant en stock au siège à Mazé, Yves OUVRARD en détient une partie pour la Sarthe. La facture d'un montant de 824 € sera acquittée par le trésorier dans les prochains jours.

La séance est levée à 20 h 10
le président : Hubert LAFUENTE le secrétaire : Patrice BODET

Les documents originaux :