• 700x160_boule_header_1.jpg
  • 700x160_boule_header_2.jpg
  • 700x160_boule_header_3.jpg
  • 700x160_boule_header_4.jpg

Convention société cœur de village

Société cœur de villageDe trop nombreux villages n’ont plus de commerces. Souvent le seul lieu de convivialité est la société de boule de fort où peuvent se retrouver les habitants du village et leurs amis.
Partant de ce constat, la Fédération Française de Boule De Fort a adopté un projet évoqué lors de réunions, en particulier lors d’une rencontre en 2018 avec le Préfet de Maine et Loire.
Un label « Société Cœur de Village » est accordé suite à la demande conjointe d’une société et du maire (ou maire délégué) de la commune concernée. Une convention tripartite est alors signée avec la FFBDF.
La société intègre ce label dans ses statuts et en informe la Préfecture du département concerné. Société privée, elle est ainsi en règle sur le plan administratif pour recevoir tout groupe pour des événements familiaux, puisqu’elle est le seul lieu disponible.
La société « Cœur de Village » se trouve de ce fait renforcée dans sa vocation de lieu de rencontre, participant ainsi au maintien du lien social dans nos petits villages. D’ailleurs plusieurs sociétés ont déjà obtenu ce label.

Ci-dessous le modèle de convention "Coeur de village"