• 700x160_boule_header_1.jpg
  • 700x160_boule_header_2.jpg
  • 700x160_boule_header_3.jpg
  • 700x160_boule_header_4.jpg
  • 700x160_boule_header_5.jpg
  • 700x160_boule_header_6.jpg

Bonjour à toutes et à tous,boule covid

14 ième communiqué de la Fédération : 

 
Le bureau de la Fédération réuni le 18 Mai 2021 confirme le communiqué du 3 Mai dernier.
Nos sociétés ne pourront ouvrir que le mercredi 9 Juin pour plusieurs raisons.
 
1. La boule de fort est notre activité principale, avec les jeux de cartes. Ces activités qui ont lieu en intérieur sont interdites.
 
2. Le bar est nécessaire pour nos finances et il participe à la convivialité. Mais cette activité est interdite en intérieur.
 
3. Les bars et restaurants sont autorisés à ouvrir leurs terrasses le mercredi 19 Mai, mais avec des contraintes sanitaires sévères, quasi inapplicables dans nos sociétés *.
 
4. Le virus est toujours présent et nos sociétaires sont, pour beaucoup, fragiles. Trois semaines de plus permettront d' avoir un plus grand nombre de personnes vaccinées et, sans doute, une meilleure situation sanitaire.
 
5. Nous respectons l'autonomie des sociétés, mais la situation actuelle est exceptionnelle.
Il faut en tenir compte.
 
6. Si vos sociétés envisagent de lancer leurs concours habituels, le bureau vous demande de respecter la programmation des concours qui figure dans l'agenda 2021.
 
Par ailleurs, le bureau a préparé le Comité Directeur du 29 Mai qui étudiera un calendrier pour la fin de l' année 2021, avec une éventuelle Assemblée Générale pour les 323 sociétés adhérentes, ainsi qu'un programme et un calendrier pour l'année 2022. Les décisions prises vous seront communiquées ainsi que les consignes sanitaires pour la reprise du 9 Juin.
 
Merci pour votre patience et pour votre esprit de responsabilité.
 
Le Bureau de la Fédération.

 

(*) Jusqu'au 9 juin, les terrasses ouvrent à 50% de leur capacité d'accueil, à l'exception des terrasses de moins de 10 tables, pour qui il est conseillé d'envisager "une séparation visant à prévenir les projections entre les tables, au moyen par exemple d'une paroi, d'un panneau, d'un paravent, d'une jardinière, à hauteur de la personne assise" décrit le protocole voulu par le gouvernement.