• 700x160_boule_header_1.jpg
  • 700x160_boule_header_2.jpg
  • 700x160_boule_header_3.jpg
  • 700x160_boule_header_4.jpg

Communiqué du 19 juin 2020

bureau ffbdf covid-19

Faute de consignes claires, mais considérant l’allégement des règles de confinement, la Fédération Française de Boule De Fort pense qu’il est possible d’ouvrir nos sociétés à deux conditions : Être en accord avec la Mairie et appliquer par prudence un protocole sanitaire.

Ce protocole sera plus ou moins facile à appliquer en fonction de la diversité des locaux. Malgré tout, il faut, comme dans les écoles et les bars, prévoir au moins un mètre entre les personnes, prévoir du gel hydroalcoolique, imposer le masque à la personne qui sert, conseiller fortement le masque pour les déplacements, interdire la présence devant le bar et, dans l’immédiat, interdire les jeux de cartes.

Pour le jeu, il est possible d’autoriser quatre joueurs en établissant un sens unique de circulation. Chacun récupère ses boules et les place toujours au même endroit. Il ne faut pas de spectateurs et, comme dans la salle de convivialité, il faut nettoyer régulièrement les lieux (tables, chaises, rambarde du jeu, …).

IMPORTTANT : Tenir un registre quotidien de présence rempli par les responsables en indiquant les noms et les heures d’arrivée et de départ des sociétaires.
Nous rappelons que les sociétés ouvrent sous la responsabilité de leur Président, en liaison avec le maire, même s’il s’agit de cercles totalement privés.

 

Communiqué de la FFBDF du 19 juin 2020
Le Bureau