• 700x160_boule_header_1.jpg
  • 700x160_boule_header_2.jpg
  • 700x160_boule_header_3.jpg
  • 700x160_boule_header_4.jpg

masque chirurgical

Compte tenu de l'aggravation de la situation sanitaire et de la fragilité de nombreux sociétaires, la Fédération, après consultation et réflexion, vous demande de fermer les sociétés à compter du samedi matin 24 Octobre 2020 jusqu'à une date indéterminée.
 
Les décisions officielles manquent parfois de clarté en ce qui concerne la boule de fort,en particulier en Maine et Loire.
Mais les bars les bowlings et les salles de jeux, les salles de sport étant fermés, les regroupements étant pratiquement limités à 6 personnes, la sagesse nous conseille la fermeture totale dès maintenant, en attendant une évolution éventuelle de la réglementation dont on vous informerait immédiatement.
 
 
 

La Fédération.

 

Après consultation du bureau, de notre partenaire la cave Robert & Marcel, et pris l'avis de la commission technique.
 ROBERTetMARCEL annule
Il nous est apparu que l'annulation du challenge 2020 devenait inéluctable quant aux incertitudes et au respect des règles sanitaires liés à la pandémie.
 
Le challenge Robert & Marcel 2020 est donc annulé.
 
 
Par ailleurs, les challenges 2021 se dérouleront dans les secteurs prévus en 2020.

L'évolution de la crise sanitaire et les décisions gouvernementales imposent le respect du protocole sanitaire envoyé avec le communiqué de la Fédération du 19 Juin 2020.masque chirurgical

En dehors des moments de consommation, le port du masque en permanence est obligatoire dans nos sociétés, quel que soit le propriétaire commune ou association. Nous devons tous respecter les autres et nous préserver.

Il y aura certainement des contrôles et des sanctions financières lourdes pour les sociétés et les sociétaires qui ne respecteront pas cette règle, car nos sociétés sont des établissements clos recevant du public.

Merci à tous de bien vouloir respecter et diffuser le contenu de ce message.

La Fédération.

 

masque chirurgicalEn attendant d’y voir plus clair sur l’évolution de la situation sanitaire après la rentrée, la fédération confirme le contenu de son dernier message du 20 juillet 2020.

En accord avec les autorités, les sociétés peuvent fonctionner en appliquant le protocole sanitaire diffusé ; en particulier le port du masque obligatoire.

Merci à tous de bien vouloir respecter et diffuser le contenu de ce message.

La Fédération.

 

En ces temps difficiles,la Fédération exprime sa solidarité avec toutes les sociétés et tous les sociétaires.connect 960 720

En ce domaine, toutes les initiatives sont les bienvenues.

Respectez bien les consignes de confinement, même si cela vous pose problème.Il faut être responsable maintenant pour mieux profiter demain du retour à la normale.

En cas de problème, vous pouvez toujours appeler un responsable.

Quant aux activités à venir, Challenge Départemental et Comité Directeur du 16 Mai, nous prendrons les décisions en temps utile en fonction des directives officielles.

Bon courage.

Bonne santé à toutes et à tous.

Amitiés boulistiques.

connect 960 720

A toutes et à tous,
 
Sans attendre les nouvelles directives, la Fédération Française de Boule De Fort rappelle que les Sociétés doivent rester  fermées pour deux raisons au moins :
 
- nos sociétaires sont une population à risques 
- les bars sont toujours fermés, au moins jusqu'en juin.
 
Il ne faut attendre aucune dérogation de la part de la Préfecture.
 
Par ailleurs, le Challenge Départemental 2020 est annulé et la réunion élargie du Comité Directeur prévue le 16 mai est reportée à une date ultérieure.
 
Nous communiquerons plus tard en fonction des directives officielles, mais il faut rester prudents tout l'été. Il vaut mieux se priver de plusieurs parties de boules aujourd'hui pour en profiter plus encore dans les années à venir.  
 
Le Bureau

 

connect 960 720

A toutes et à tous,
 

La municipalité de VERRIÈRES EN ANJOU a pris contact avec les services de la préfecture pour savoir si la pratique de la Boule de Fort pouvait reprendre.
Voici la question posée et la réponse de la préfecture.
Si vous avez des questions de vos sociétés voici un élément de réponse.

- Question posée : « Les jeux de boule de fort peuvent ils rouvrir (sans bar) compte tenu que chacun joue avec sa propre paire de boules et à la condition de ne pas être plus de 4 joueurs ? Si oui des mesures particulières sont-elles définies ? «
- Réponse du service interministériel de défense et de protection civile du lundi 11 mai : « la reprise des jeux de boule fort n'est pas autorisée à ce jour. »

 
Le Bureau

bureau ffbdf covid-19Suite aux dernières décisions et après avoir pris contact avec plusieurs responsables locaux,
nous incitons tous les dirigeants des sociétés à rester prudents dans l’immédiat.


Nos sociétaires sont, pour la plupart, des personnes âgées fragiles.


Les bars sont ouverts, mais les salles de jeux restent fermées. Aussi nos sociétés restent soumises à de nombreuses contraintes :
• Groupe limité à 10 personnes dans des locaux fermés souvent exigus
• Interdiction d’être debout au bar
• Respect des consignes sanitaires avec masques, gel, distances réglementaires…


Faire respecter toutes ces consignes nous parait difficile à réaliser. Aussi nous vous conseillons de rester fermés au moins jusqu’au 21 juin.
Toutefois nous sommes conscients de votre impatience, car nos sociétés jouent un rôle social essentiel.
Aussi dans le respect de votre autonomie, avec l’autorisation de votre maire, vous pourrez ouvrir vos sociétés à compter du 2 juin, sous votre entière responsabilité.


Les présidents avec leurs responsables doivent alors organiser et gérer l’ouverture dans le respect des règles sanitaires, sous peine de s’exposer à des sanctions. Ces mesures complexes sont prises pour préserver la santé de tous : il ne faudrait pas que, par négligence, une société devienne un nouveau foyer d’infection.


Par ailleurs, le bureau a pris un certain nombre de décisions pour organiser au mieux la fin de l’année2020 :
1. Le challenge Juniors 2020 est annulé
2. Le challenge Robert & Marcel est maintenu
3. Il est souhaitable que le calendrier des challenges publics ne soit pas modifié pour éviter des confusions

 

Communiqué de la FFBDF du 30 mai 2020
Le Bureau