• 700x160_boule_header_1.jpg
  • 700x160_boule_header_2.jpg
  • 700x160_boule_header_3.jpg
  • 700x160_boule_header_4.jpg
  • 700x160_boule_header_5.jpg
  • 700x160_boule_header_6.jpg

16ième communiqué de la Fédération

Face à la maladie, nous devons tous beaucoup à la découverte de la vaccination.

Depuis 2018, 11 vaccinations sont obligatoires et aujourd’hui, la seule solution pour sortir de la crise sanitaire commencée il y a 18 mois, c’est aussi la vaccination.

Nous avons tous souffert des contraintes et du confinement. Nous souhaitons retrouver une vie normale et éviter une quatrième vague de contaminations ainsi qu’un possible reconfinement qui seraient provoqués par les personnes non vaccinées.

Nos sociétés sont des établissements recevant du public souvent fragile, avec une activité buvette. Elles sont donc concernées par les dernières décisions officielles pour empêcher de nouvelles contaminations. Nos salariés et bénévoles qui assurent l’accueil doivent être vaccinés avant le 30 août. Des contrôles seront possibles à partir du 15 septembre avec d’éventuelles sanctions.

Quant aux personnes qui viennent dans nos sociétés soit pour se retrouver, soit pour jouer à la boule ou aux cartes, elles doivent pouvoir présenter un « pass sanitaire » (vaccination ou test négatif) à partir du début août. Nous respectons votre autonomie, mais nous devons vous communiquer ce qui vous concerne, même si l’application risque d’être difficile.

De son coté, le bureau de la Fédération essaie de préparer l’avenir. Réunie le 6 juillet, il a prévu une réunion du Comité Directeur et des responsables de secteurs élus cet été, le samedi matin 28 août 2021 dans les locaux de la société ASPTT l’Ormeau au siège de la Fédération. Le bureau fait le nécessaire pour convoquer une Assemblée Générale le samedi matin 18 septembre 2021 au Carré des Arts à Pellouailles-les-Vignes, commune de Verrières en Anjou, avec un éventuel repas. Il nous faut en effet préparer l’année 2022 avec le renouvellement du Comité Directeur.

Vous serez informés en temps utile, car ces deux rencontres ne pourront se dérouler que si les conditions sanitaires le permettent.

Dans l’immédiat, nous vous souhaitons un bel été avec la reprise progressive de vos activités en vous disant notre soutien en ces temps difficiles.

Nous restons à votre écoute.

Amitiés boulistes

Le bureau de la FFBDF

L'évolution de la crise sanitaire et les décisions gouvernementales imposent le respect du protocole sanitaire envoyé avec le communiqué de la Fédération du 19 Juin 2020.masque chirurgical

En dehors des moments de consommation, le port du masque en permanence est obligatoire dans nos sociétés, quel que soit le propriétaire commune ou association. Nous devons tous respecter les autres et nous préserver.

Il y aura certainement des contrôles et des sanctions financières lourdes pour les sociétés et les sociétaires qui ne respecteront pas cette règle, car nos sociétés sont des établissements clos recevant du public.

Merci à tous de bien vouloir respecter et diffuser le contenu de ce message.

La Fédération.

 

masque chirurgicalEn attendant d’y voir plus clair sur l’évolution de la situation sanitaire après la rentrée, la fédération confirme le contenu de son dernier message du 20 juillet 2020.

En accord avec les autorités, les sociétés peuvent fonctionner en appliquant le protocole sanitaire diffusé ; en particulier le port du masque obligatoire.

Merci à tous de bien vouloir respecter et diffuser le contenu de ce message.

La Fédération.

 

masque chirurgical

Compte tenu de l'aggravation de la situation sanitaire et de la fragilité de nombreux sociétaires, la Fédération, après consultation et réflexion, vous demande de fermer les sociétés à compter du samedi matin 24 Octobre 2020 jusqu'à une date indéterminée.
 
Les décisions officielles manquent parfois de clarté en ce qui concerne la boule de fort,en particulier en Maine et Loire.
Mais les bars les bowlings et les salles de jeux, les salles de sport étant fermés, les regroupements étant pratiquement limités à 6 personnes, la sagesse nous conseille la fermeture totale dès maintenant, en attendant une évolution éventuelle de la réglementation dont on vous informerait immédiatement.
 
 
 

 

La Fédération.

 

De gauche à droite Christine et Didier Harriau, Lenoir Raymond, Peltier Martine

Société de l’union

Le Lion D’Angers

CHALLENGE PROXI

La finale du challenge proxi a eu lieu samedi 10 juin 2017 à l’union.

128 équipes se sont affrontées provenant de 42 sociétés.

Le challenge a été remporté par la courtille Bécon les Granits, grâce à Christine Harriau et Didier Harriau, qui ont devancé Martine Peltier et Raymond Lenoir des Vignes Avrillé.

Score (12 à 4)