Courrier de l'Ouest : 24 septembe 2012

La finale fédérale de boule de fort du Challenge juniors s'est déroulée dimanche. L'événement, qui s'est joué à La Flèche mais aussi à Clefs (Maine-et-Loire), a rassemblé un total de 18 équipes.

« Le challenge a engagé, au départ, 385 sociétés de boule de fort. Des éliminatoires ont eu lieu et il restait aujourd'hui 18 équipes pour cette phase de finale qui se déroule dans trois jeux fléchois et trois autres à Clefs, indique Jean-Pierre Guillier, le président de la 26e section, qui regroupe huit sociétés réparties sur La Flèche, Savigné et Clefs. Les éliminatoires se sont déroulées par séries de trois et aujourd'hui, trois des 18 équipes sont Sarthoises ».

Les finalistes Clément Corvaisier et Paul Desbois, de la société Alliance de Vaulandry (Maine-et-Loire) ont remporté la finale contre Florian Duteil et Pierre Belloeuvre, de la société Renaissance de Verron-La Flèche.

 

Les finalistes Clément Corvaisier et Paul Desbois, de la société Alliance de Vaulandry, ont remporté la finale contre Florian Duteil et Pierre Belloeuvre, de la société Renaissance de Verron-La Flèche.